Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sartre mon amour
Sartre mon amour
Publicité
1 février 2008

Je...

Des mois et des silences. Je sais bien.
J'ai attendu février pour éviter les voeux, la santé, l'amour. Toutes ces choses qui ne nous servent pas tant, ma foi.

Reconnaissons tout de même qu'hypokhâgne est prenante [harrassante, déchirante]. Mais aussi que mon manque d'organisation légendaire ne m'a pas toujours servie au mieux ces dernières [longues] semaines.

Mais quelques mots, juste une envie, à la trappe.
Première année où j'oublie de faire les soldes, de me préoccuper de Gil Grissom chaque semaine, de me tartiner de crème à la sortie de la douche, de trainer des nuits sur msn, de penser aux garçons...
Ici, les garçons sont tous des fantômes. Etrangement.

Je deviens autoritaire, et réac. Davantage.
J'oublie d'être indulgente et aimante. A quoi cela nous mènerait-il, de toute manière?

Il y a tous ces gens tellement débordants de choses que je me figurais inabordables. C'est comme si mes amours passées n'avaient jamais véritablement compté. Au creux de moi, mais loin du coeur.
Je regarde tout mon petit monde d'avant de loin. Mais pas de nostalgie.

Ma vie entière s'est effondrée en juillet. Parce que l'ultime but [bac] venait d'être atteint, et que rien jamais ne m'avait clairement laissée envisager une suite à ça.
Et puis Fermat. J'ai tenu une semaine, puis deux, puis trois. Un semestre désormais. Je suis engluée jusqu'au cou, bien trop pour que je ne puisse m'en dépêtrer et me sauver indemne.

Je souffre parfois. Les coups à l'ego, quelques mensonges, quelques revers, le latin, la fatigue, les kilos, la santé qui se fait la malle, les sentiments tués dans l'oeuf, les mauvais choix, la solitude, le voir là.
Mais je savoure, aussi, surtout. Tellement fort parfois, que cela en vaudrait presque le coup.

J'ai reçu le plus parfait cadeau de noel que Laure qui a pioché mon nom dans une trousse, sans me connaître plus que ça ,aurait pu me faire
Ninon m'a offert un tableau que l'on a peint pour moi, sans raison particulière. Juste pour coller avec la couleur des rideaux. [et en plus, il est beau].
Un écologiste pro fleurs-non-cueillies m'a offert une rose coupée [han!] en plus d'une jolie soirée.
J'ai presque trouvé un partenaire de badminton, encore faut-il que le jeune homme vert se décide.

J'aime ces hypokhâgneuses qui se succèdent chez moi [quand c'est rangé] pour boire le thé ou regarder la Starac.

Je crois que je suis devenue masochiste, damn god.

[Mais, j'avais une vie AVANT, et comme Celine Dion le dit si bien, Je ne vous oublie pas.
Nat, promis, je te trouve un peu de temps en février/mars (et rends moi mes chaussures à paillettes!)
Mikkie, je compte sur toi pour la journée P.O.
José, je te promets que je répondrai à ta lettre dès que je serai parvenue à tout déchiffrer (!)
Morgane, on se rappelle, ça crée des liens un réveillon sous la douche.
Manu, tu devais pas passer dans la semaine, toi?
Gil, pourrais-je toujours télécharger les apparitions de ton haussement de sourcil énigmatique en 2009, dis?
Blandine, t'es où?]

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il était temps ;)
M
Ici !
K
Eni & conteur >> Euh, vous pourriez développer/expliquer/détailler?<br /> <br /> Lily>> C'est éreintant tout ça, et je me transforme doucement en loque dépressive et bonne à rien. J'espère que ça ira mieux, dans quelques mois... Je t'embrasse fort.
M
Ca fait du bien de te relire... A croire que les "hautes études" ca te prend ton temps,ton énergie et que à la fin, t'es meme pas sûre d'avoir fini... Bref, avant, c'était bien aussi.<br /> <br /> Bises (Grande) Claranounette.
C
princesse sous un poids?...
Publicité