Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sartre mon amour
Sartre mon amour
Publicité
15 octobre 2007

Pendant que l'ombre.

Une notion d'indigeste.
Ici ou là, peut-être même qu'elle s'est agrippée à moi.

Je ne digère ni leur cours, ni leur mépris, ni leur riz pas cuit.
Je ne digère pas tout à fait la solitude, ni même l'amour brut.
Je ne digère plus ma mine grise le matin. Chaque matin.

En arrivant, je crois que je n'avais pas tellement envie d'apprendre à aimer les gens d'ici. Alors je n'apprends pas, et tout me semble si superficiel, à mesure que nos liens refusent de se tisser.
Et pourtant. Il y aura toujours ces matins où je n'espère qu'un sourire, une étreinte, une épaule, peut-être le bras qui va avec. Ou même.
Et rien. Nous sommes tout à fait des étrangers.

Alors les gens que j'aimais un peu, je les aime désormais à m'en déchirer le coeur. Plus vainement que poétiquement.
Alors ton regard embué de sommeil et d'indifférence me fait plus de mal qu'un crochet acéré.

Et j'aimerais bien saigner doucement, pour que quelqu'un, n'importe qui, en vienne à s'en apercevoir, et me plaigne un peu, s'il se refuse à me soigner.

Prends moi dans tes bras. Ou lui. Ou elle. Ou l'autre.
N'importe qui, tout à fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je voulais juste dire que je lis.<br /> Je ne commente pas souvent, mais j'aime.<br /> Et plein de courage pour cette prépa.
N
J'ai le temps moi. Je peux t'en donner si le coeur t'en dit.
L
J'adore presque autant que toi les études sup'! Finalement un BTS vente et être gérante d'un Starbucks ça aurait ptetre été pas si mal! En attendant gros calin et plein de bisous!
Q
L'éloignement et le travail ne soignent pas le mal-être.
F
"C'est ton regard qui me manque, c'est de ton regard dont j'ai envie, c'est dans ton regard que j'ai envie de me noyer, tout doucement. Plus le sien, plus les leurs, juste le tien.<br /> J'ai envie de tes reproches, je manque de ton dédain, je dépéris sans ton regard qui me dirait tous les jours un peu plus qu'il faut que j'arrête de croire que tu as le moindre attrait pour moi, s'il était là.<br /> C'est à toi, toi et toi seule, qu'il appartient désormais de me faire souffrir.<br /> Parce que parfois, ça ne veut pas passer.<br /> Parce que le manque qui grandit tous les jours un peu plus, je crois qu'il est insoupçonnable, on l'appelle plutôt la fièvre."<br /> <br /> <br /> <br /> Où sont passées les Jolies Choses, <br /> Que sont devenues nos Jolies Choses,<br /> Entre nous deux les Jolies Choses<br /> Tous ces moments d'innocence, <br /> Je caressais ton visage<br /> D'amour et d'insouciance
Publicité