Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sartre mon amour
Sartre mon amour
Publicité
11 octobre 2007

Et qui peut le plus, peut le moins.

J'oscille.
Je ne sais les aimer que les yeux ourlés de blanc, encore brillants de cette fougue qu'il me donnent.
Les tiens sont vides et sans envie, ma foi.
Les autres m'ont à peine insufflé l'envie de vivre, je crois bien.
Je m'offre à des mains qui ne viennent pas, me dérobe sous des regards qui ne savent qu'opresser.
Et je voudrais bien que tu me foutes la paix.

On devrait défendre aux filles de se faire une idée sur leur vie d'après.

J'apprends à haïr les matins, en comprenant que c'était peut-être une erreur, ces nuits ou le temps s'est arrêté tout à fait.
Je suis sûre que tu as même réussi à vexer Chronos, lui qui nous avait voués à de si bons auspices.
Décidément, le temps...

Je me perds dans un texte de philo, on m'a dit il n'y a pas si longtemps que je n'étais pas morale.
Je n'aurais peut-être pas du aimer.
Je n'aurais pas du t'en vouloir non plus, quand tu m'as dit que j'étais réactionnaire. Préparationnaire en fait.
Peu importe.

J'ai des envies d'improbable.
De maternité violente et brusque.
De me blottir.
De destruction.
Tout à fait.

Et je voudrais bien que tu trouves un week-end à venir partager avec moi. Même si les briques. Même si tes blessures.
[Il faut que j'arrête de tutoyer tous les gens qui me passent par la tête, on ne s'y retrouve plus, là.]


Offrez moi du rouge et des certitudes.

S'il te plait.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou ca fait un moment,<br /> jespere que tout se passe comme tu le veux,<br /> bisous ;
Q
P.S.: Confondre auspices et hospice induit un vieillissement prématuré. Sont-ce bien là les certitudes auxquelles tu aspires ?
Q
Des certitudes te le rendraient insupportable.
M
moi aussi je tutoie toujours tout et n'importe qui, n'importe où par écrit.
P
Désolée, hier soir je n'étais pas disponible, j'étais en famille (enfin, la belle famille) et j'aurais adoré pouvoir te parler, mais ce n'était pas possible...<br /> Je ne pourrais pas venir en octobre, c'est l'anniversaire de mon chéri, je prépare le cadeau (qui est une surpriiiise) (et autre fait non négligeable, l'argent m'a coulé entre les doigts...)<br /> <br /> Je t'embrasse ma jolie
Publicité