Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sartre mon amour
Sartre mon amour
Publicité
3 octobre 2007

Un mois.

J'en viens à compter des jours, depuis que cela a commencé. C'est un peu comme une échéance à l'envers.
Nous y voilà, un mois.

Je crois que cette semaine est partie pour être difficile. Simplement, un mois, et trop de choses. Trop de nouveaux visages. Trop de larmes, de ventres serrés, de manque. Mais jamais trop de sourire ou d'envie, quoiqu'il en soit.

Un mois, comme des vers oubliés sur un coin de page, des litres de Coca, une montagne d'oreillers.
Un mois, l'allemand, le latin, la culture antique, le reste aussi.
Un mois. Alexia, Agnès, Jeremy, Gabrielle, Léandre, Fabrice, Mathilde, Anaïs, Christian, Marie. Les autres, aussi.
Un mois. Mon bizutage, Sarah, Johann, ma calorisation,"vous êtes l'élite de la France", la bouffe du self, la laverie de la rue Mirepoix, les magasins de frippes, le prof de Latin, le bordel dans mon appart, la macarena, les Libertines, les chaussures, le théâtre.

De ce mois, je ne jetterai véritablement qu'une chose.
La naïveté.
Et peut-être aussi tes mensonges.

Le mois prochain. J'aurais envie de me souvenir de la photo de classe, de quelques pièces, d'autres sourires, peut-être d'autres personnes.
Ou peut-être serais-je partie.
Parce que sans illusions, la vie se fait trop âpre. Parfois.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Marie... Certes, y'en a eu trois avant que je parte, mais j'ai envie de croire que c'est moi, qu'il y a des gens qui ont remarqué quand même que j'étais là autrement que par mes crises de nerfs et de larmes.<br /> Je vous regrette, souvent. <br /> Bon courage, Claire, j'ai la vague impression que tu en as besoin.. ^^". ca ne comptera ptetre pas beaucoup a tes yeux, mais tout le temps où j'ai été là, j'ai eu l'impression que tu en étais capable. si c'est vraiment ce que tu veux...
K
Tena>> Je suis désolée, mais avec la prépa j'ai un peu de mal à être disponible, sur msn ou ailleurs... Ne t'inquiète pas, somme toute, je ne suis pas (encore) si bas que terre.<br /> <br /> Jessichouille>> Mais bien sûr que oui, nous sommes l'élite de la France, à nous deux. Tu l'as oublié ou quoi??<br /> Quand tu veux tu m'envoies des chansons, hein, je te rappelle que ma mule est casséééée!
J
"vous êtes l'élite de la France"<br /> <br /> Oh merde, heuresement que j'suis pas en HK finalement, naïve comme je suis, j'y aurais cru. <br /> <br /> c'pas grave, courage quand même.
K
mais bon... ne me confonds pas avec camille, marion, et autres, je te prie.
J
hum, tu avais déposé un com "J'ai presque envie d'en mourir " mais bon ...
Publicité