Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sartre mon amour
Sartre mon amour
Publicité
26 août 2007

All by myself.

Nous y voilà, pour de vrai.
Le cap du premier ouikend seule dans mon nid toulousain est passé. Non sans peine, j'avoue, mais je suis une grande maintenant.

Quand on arrive à peine, avec maman, on ne réalise pas trop. Parce qu'il faut monter la télé, quinze kilos de fringues et de stylos, un étendoir, des oreillers et un tas d'autres choses. Quand maman repart, on n'y est toujours pas, parce que là, il faut courir à la poste (et la poste ici, c'est comme la poissonerie au supermarché, tu prends un ticket et t'attends, béate, parce que mine de rien, elle fait 20 fois la superficie de ton appart, cette poste), trouver un chargeur pour ton téléphone (alors que huit vendeurs dans huit boutiques te disent qu'ils sont en rupture de stock, tout comme le fabriquant, blablabla, et pas le neuvième).
Une fois revenue, je n'étais pas rendue. Parce qu'il a fallu installer le net (et quand neuf télécom te dit que ça prend neuf minutes, et ben c'est vrai!), et régler la télé (là ils précisent pas qu'il te faut deux ou trois heures, mais peut-être que je ne suis tout simplement pas douée). Mais mine de rien, la troisième chaîne est miraculeusement apparue à quatre minutes de Plus Belle la Vie (et après on préntend que Dieu n'existe pas, hein).

Première soirée donc, et tout se passe sans peine, parce qu'exténué, on ressent moins la solitude.

Mais la solitude, c'est bien aussi.

Samedi matin, 9h30. Claire se trémousse sur  Earth, Wind and Fire en short à étoiles (c'est fou comme "short à fleurs", ça passe bien mieux que "short à étoiles", mais il y avait tout de même des étoiles dessus...) dans son micro salon, et elle est heureuse.
10h, Claire prend son premier petit déjeuner complet sur sa nouvelle table.
11h, Claire et son short à étoiles entreprennent de récurer la baignoire et de faire la poussière, toujours en musique. Et tous deux s'étonnent d'être responsables au point de mettre la musique bien moins fort que celle de la voisine!

Bon, par la suite, c'était moins glorieux. Parce que j'ai entrepris d'aller découvrir mon nouveau quartier, et de situer le Monoprix. Simplement, il y avait une montagne de boutiques sur mon chemin. Le point positif, c'est que j'ai un nouvel ensemble ma-gni-fique. Le point négatif, c'est que si mon compte n'est pas encore dans le rouge, ça ne saurait tarder. Le point ultra bad, c'est que je ne peux pas m'offrir les chaussures IDEALES qui iraient à merveille avec le dit ensemble. Pour l'instant. Parce que j'ai de la ressource, moi, messieurs dames.

Le problème de la solitude, c'est un peu ça.
Même si j'ai actuellement 847 morceaux sur mon tunes (on progresse!), donc théoriquement assez pour passer 2, 3 jours à me dandiner en faisant le ménage, bah... j'ai parfois besoin de voir du monde. Et c'est étrange comme, quand on connait personne dans une grande ville, les personnes sympas que tu rencontres on souvent quelque chose à te vendre...

S'en suit, une soirée un peu dure. Parce que les chaînes hertziennes font exprès pour que les gens seuls se suicident le samedi soir.
Alors j'ai fait des listes, lu une nouvelle en anglais dont je n'ai pas totalement compris la trame, répondu à un peu de courrier en retard (mais j'ai pas de timbres...), pleuré sur Action Man dans le téléphone, et mangé tout un paquet de Schtroumpfs. Puis j'ai dormi.

Ce matin, j'ai rendu visite à Tomi. Il habite à 74 mètres de chez moi à Tarbes, et ici bah, à 72 mètres, il me semble (si on ne compte pas les 3+4 étages qui nous séparent, bien entendu). Et ça rassure de me savoir moins seule, tout d'un coup.
Ce matin, j'ai également rangé mon embryon de chambre, empilé des trucs, nettoyé mon carrelage à l'éponge (parce que j'ai pas de seau!), rêvé un peu. J'ai passé l'aspirateur, aussi.

Je crois que même si j'ai absolument besoin de rideaux, d'un tableau à mettre dans mon salon, d'un réveil dans la salle de bains, et de ramener mon bananier dans mon appartement, et bien...
Je l'aime. Pour de vrai.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
David>> Merci beaucoup, je suis très touchée de voir que mon blog apparait dans tes favoris. Ca fait toujours énormément plaisir quand on se rend compte que quelqu'un apprécie ce que l'on fait!<br /> <br /> luxlisbon>> Boh, en même temps que je me rends compte que voler de ses propres ailes c'est bien, mais que parfois ça pèse d'être toujours seule... Aujourd'hui par exemple, ce n'est pas simple. Tu vas faire quoi exactement comme études?<br /> <br /> caroline>> je suis un peu en retard, là. mais merci beaucoup d'avoir pensé à moi!!<br /> <br /> dicey>> ralala, il me tarde d'être très vieille pour en être nostalgique, dis donc (j'ai pas dit que tu étais vieille, hein!)
D
Ca me rappelle ma propre installation dans mon premier appart' d'etudiante!
C
Quelque chose me dit que ta rentrée c'est demain... bon courage miss!
L
Je vais aller habiter chez mon père puisqu'il est à Marseille ( pratique , certainement , mais bonjour l'intimité & cie .. ) . En fait j'ai pas pu avoir de bourse car je vais dans un truc privé mais dès que je pourrais je partirai vivre seule ^^
D
Juste un petit coucou pour te dire que ton blog est en tête de ma liste de "blog day"<br /> <br /> http://groumcheep.blogspot.com/2007/08/dcouverte-aujourdhui-du-blog-day-ou.html<br /> <br /> Bon courage pour le début de ta vie étudiante. Mes années de fac font partie de mes meilleurs souvenirs. J'espère que ce sera pareil pour toi.
Publicité