Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sartre mon amour
Sartre mon amour
Publicité
26 juillet 2007

Fille délaissée, cheveux propres.

Ces derniers temps, ou six dernières semaines pour être précise, je ne fais pas grand chose, ou rien, en fait. Enfin si. Je me lève à 13 heures passées, je fais la sieste devant le tour de France, je pleure, je m'ennuie, je regarde des dessins animés en allemand, j'erre sur yahoo Q/R, je traine sur la terrasse, je me meurs. Et je me lave les cheveux 3 fois par jour en moyenne. Comme quoi, je suis relativement occupée.

Si je suis si seule, c'est principalement parce que mes amis ne sont pas là, ou pas disponibles, ou qu'ils me gonflent. Mais le pompon revient à mon Action man, qui lui est là tout l'été, mais a tellement de choses à faire (et auxquelles je ne peux ABSOLUMENT pas prendre part) que je me retrouve, les jours où il daigne se rappeler que j'existe, propulsée au rang de pauvre plan de troisième partie de soirée (= inutile de l'espèrer avant 0h30 minimum, et pas au dela de 3h, non plus).

Bonus: voici le top 5 des excuses qui font qu'il a mieux à faire que de me voir.
             5) je dois laver ma voiture
             4) je vais en espagne/faire un barbecue/au mac do/à pau/faire des courses avec mes potes
             3) je n'ai plus d'essence (devine pourquoi!)
             2) promis je t'emmène à la prochaine soirée (promesse réitérée environ six fois par semaine depuis début juillet)
             1) mes parents ne me voient jamais à la maison
             0) je vais à l'UMP  (parce que c'est lui, le prochain président, ô désespoir)

De fait, j'hystérise toute seule chez moi, attendant bien tranquillement la troisième partie de soirée pour l'appeler. De toute manière, il ne daigne pas répondre avant, parce que (t'as pas encore compris ou quoi?) il est super occupé. Ah ah.
Et puis quand il vient me voir, a) je lui propose pleins de projets
                                                      b) il me dit que c'est de la merde et qu'il a mieux à faire (cf. le top 5 ci-dessus)
                                                      c) je lui pleure toute ma solitude dessus
                                                      d) il ne vient plus.

Tout ça pour dire que je suis relativement malheureuse.

Mais peut-être d'autant plus quand je me rends compte que je suis tellement têtue que je laisse en permanence passer plein d'occasions de me taire et de passer de bons moments. Pas avec l'homme qui a mieux à faire hein, avec des amis. Mais je suis pas très aimable, ni très agréable, ni très motivée. Alors je ne sais pour quelle sombre raison, je préfère les planter là, à chaque fois, alors que j'ai pourtant une mortelle envie de sortir de ma chambre, juste pour voir à quoi ressemble le monde.

Tant pis, aujourd'hui j'ai les cheveux propres et je regarde le tour de France, sans maillot jaune, sans Vinokourov, sans manger non plus. En été, je ne fais tellement rien que je ne trouve même plus le besoin de manger, à la grande joie de ma balance. En même temps, il ne semble pas necessaire de prendre des forces pour rester plantée sur le canapé.
Mais je m'en fous si je n'ai plus d'amoureux et plus d'amis, et si plus personne ne veut de moi. Parce que je m'aime très fort et qu'on ne s'ennuie jamais avec moi.

Tout ça pour ne pas dire que je suis une idiote associale et déprimée. Et que la solitude, mine de rien, ça creuse le moral, doucement.
Mais aujourd'hui,  c'est la fête, parce qu'Action man m'a dit que si il avait le temps entre son lavage de voiture (où je ne peux pas aller), son achat de portable (où je ne peux pas aller) et sa soirée entre potes (où je ne peux pas aller), il aurait peut-être une demie heure à m'accorder. Youpi.

**Pensée du jour: il y a de ses engrenages qui, une fois qu'ils nous ont pris, ne s'arrêtent plus jamais. Je me sens désespérément seule et triste d'être moins attractive qu'une session de lavage de voiture à l'éléphant bleu. Quoique, si il la faisait passer entre les deux rouleaux géants, je comprendrais presque...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Stef>> Je ne sais pas vraiment comment prendre le fait d'être (un peu) comparée à Sartre, parce que même si c'est pour les mauvaises raisons, il est vraiment ma référence en terme de philo et littérature, enfin peut-être pas LA, mais une des principales en tout cas. Quant à mon enfer, j'ai un peu tendance à penser que ce ne sont pas les autres, mais plutôt ma léthargie... Une fois que je m'enferme dans un schéma un peu pourri de ce genre là, je n'en sors pas, et j'attends, immanquablement. Et si je n'attends rien de concret, le moins qu'on puisse dire c'est que j'attends longtemps.<br /> <br /> Jef>> Je n'ai jamais trop écouter mes divers profs de physique à vrai dire... Et puis Action man a une aversion plus que profonde pour les blogs.<br /> <br /> Lily>> Mais, quand tu dis piquées, ça veut dire que tu les as VOLEES???<br /> Humpf, le cinéma toute seule, franchement, c'est pas glop.<br /> <br /> Pierrick>> C'est très nul pour mes parents qui ont fait creuser une piscine, mais je déteste l'eau... Alors c'est un plan qui me convient peu. Mais le reste pourquoi pas.<br /> <br /> Llyn>> Je prends le clic clac (enfin, si tu veux bien de moi)!! On en reparle vite?<br /> <br /> Blandine>> You're Welcome!<br /> <br /> johnjohn>> Hmm, je suis un peu loin, à vrai dire.
J
c'est vraiment pas cool ce qui t'arrive si tu habite sur paris on pourais se faire une soirée en semble ça pourais te motiver de nouveau la miss.<br /> bon courage et gros bisous
M
ça tombe bien je m'ennuie pas mal aussi, je crois que je vais descendre profiter de ta piscine (et de toi, un peu)
L
Et une baffe dans sa tronche, au Action Man overbooké, c'est possible? Franchement?<br /> Mets un peu le nez dehors, fais une longue balade dans un coin que tu aimes bien, prends un bon bain avec un bouquin pas prise de tête, fais toi belle, et souris-toi dans le miroir!<br /> Je te prête un bout de clic-clac si tu veux changer d'air ;-)
P
Tu as quand même plusieurs solutions : <br /> 1. planter action man quand il est ennnfin disponible pour toi en lui disant que tu as autre chose à faire (tu t'ennuiras peut-être encore après mais tu auras eu ta satisfaction du jour) ;<br /> 2. sortir une fois l'étape du tour de France terminée, profiter un peu du soleil, flâner, profiter de ta piscine ;<br /> 3. changer d'air pendant un jour ou deux si tes moyens te le permettent, peu importe la destination...<br /> C'est toi qui vois, hein, t'es pas obligée, les vacances c'est fait pour se reposer, après tout !
Publicité