Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sartre mon amour
Sartre mon amour
Publicité
24 juillet 2007

Marry me.

J'adore Delarue, ce soir. Déjà parce qu'il plagie honteusement l'émission de M6, qui parlait de mariages. Sur la 6, il y avait un mariage mixte, un mariage cher, un mariage de famille recomposée à petit budget, un mariage de deux jeunes qui se connaissaient depuis toujours, un mariage traditionnel catholique, et, à peu de choses près, sur la 2, également. Mais, ô chance, ce ne sont pas les mêmes couples.
Mais chez Delarue, c'est mieux, il y a en plus des mariés, il y a un autiste, un ex-obèse et un couple adultère, histoire de rentabiliser l'émission.

Alors on voit les mariés en train de se préparer chez leur maman, ou de déblatérer des blagues lourdes, les mariées qui descendent l'escalier de chez leurs parents et les font pleurer, ou se font coiffer, ou craquent nerveusement. On voit aussi les itinéraires qui sont compliqués, le retard à la cérémonie, les klaxons en pagaille, les oui timides, les beaux-parents rougeauds. Tout y est.
Et on se dit que les autistes adultérins gardés au chaud pour la fin de l'émission, c'était vraiment pas la peine.

Note pour moi même : Oublier l'idée de me coiffer à la manière d'Heidi le jour de mon mariage. Parce que je pourrais, à la manière de Céline (ou Séverine), avoir l'air d'une grosse courge virginale endimanchée (mais tous mes voeux de bonheur quand même).


Ah, le mariage! Mirifique institution sacrée qu'est le mariage.
Entre nous, tenter de trouver un menu qui satisfasse 120 personnes, trouver LA robe (importable ET inconfortable) et la garder sur les fesses toute la journée, casser son PEL pour UNE journée durant laquelle la plupart des invités finiront beurrés, et finir, dans l'aliénation la plus totale, forcée de porter le nom d'un autre, bah ça n'est pas réjouissant. Vu comme ça.
Mais masochistes que nous sommes, nous les filles (excepté les anar, les féministes réac, les castratrices, les moches et les lesbiennes), nous en rêvons toutes. Au point parfois d'en oublier la trombine du mari, que l'on a pas encore rencontré bien sûr, mais qui sera grand, beau et charismatique, et à coup sûr médecin, architecte ou ingénieur (vive les filières S, moi je dis), ou Bixente Lizarazu (dans mon cas unique, j'en conviens).

[oui, je sais, c'est à la fois élitiste et réducteur, mais que la première ici qui a rêvé de se marier en mousseline et soie à un eboueur ou employé de mairie me jette la première pierre; à savoir, les filles n'ont rien contre eux, mais ça ne fait pas vraiment rêver. Alors que Bixente, ou le docteur Ross... hmmm!]

Moi j'adore ça, les mariages de jeunes couples à la télé. Parce que je nous y vois, quand ce sera notre tour à Bixente et à moi, ou un autre peut-être (il est trop tôt pour se caser définitivement, quoi qu'il en soit). Et puis aussi, parce qu'à la télé, c'est vingt fois mieux qu'en vrai: pas de cérémonie religieuse longuette dans une église glaciale, pas d'attente interminable après la mariée qui est toujours à la bourre, aucun dilemme par rapport à sa tenue/coiffure, pas d'escarpins tout neufs avec ampoules à la clé, et puis aucun risque de se retrouver planquée derrière le chapeau immense d'une grosse dondon sur la photo de groupe.
Mais malgré tout cela, j'aime les mariages. Même si je m'ennuie, ai mal aux pieds, me fait régulièrement draguer par des mecs bourrés, ... enfin tout ça, quoi.

Et dans dix ans, je m'y vois. Avec un gros chignon, une grosse robe-chou, le maquillage qui coule sous les larmes, les escarpins qui tuent les pieds, et la floppée de cousins éloignés à embrasser. Parce que malgré cela il y aura un mari (médecin/ingénieur/champion du monde/architecte/pompier/prince héritier) qui m'aura forcément proposé de l'épouser. A moi, et rien qu'à moi (sauf si j'émigre dans un émirat arabe jusque là, on n'est jamais sûr de rien).

Et ça, c'est bien.

Tout ça pour dire que, j'aime bien ces français moyens qui se marient dans ma télé.

**Pensée du jour : sale midinette de merde, va!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Jef>> Genre, belle lurette... Ca fait à peine trois ans, il faut pas non plus pousser! Et puis si ton mariage était réussi, il ne faut pas être amer comme ça, garde le comme un bon souvenir, c'est le plus judicieux.<br /> <br /> Caillou>> Alors là, je suis pas contente du tout! COMMENT CA, je ne suis pas un cas unique!? Pfff, n'importe quoi!^^<br /> Sinon, et bien, merci bien :) et n'hésite plus à commenter, ça me nourrit un tant soit peu, et ça fait toujours plaisir.<br /> <br /> Dicey>> Le pire, c'est que même les rebelles qui s'en défendent, en veulent un, de grand et beau mariage! Ahah, c'est un virus universel, je crois bien.<br /> <br /> Lily>> Bon à savoir, si tu te maries avec Bouille, déjà tu fais une connerie, mais tu n'as plus l'air intelligente du tout lors de la cérémonie. Quoique, en compensation tu auras l'air grande! (mais attention à ce que l'on ne le confonde pas avec l'enfant qui est censé tenir la traine de la robe, uhuh!). Mais tu peux aussi en trouver un autre, hein.<br /> Et je ferai témoin si tu veux!<br /> <br /> Magrat>> Whaouh, tu as une manière si carrée d'annoncer ça, on dirait la nana qui fait les commentaires sur radio traffic!! Mais mine de rien, me voilà rassurée. Bisouuus!
M
A titre d'information la fille garde le patronyme que son père lui a donné à sa naissance jusqu'à sa mort, selon la loi.<br /> Le fait qu'une femme mariée prenne le nom de son époux est un simple usage et en aucun cas une obligation.
L
Un mariage sur trois en région parisienne se termine en divorce il me semble, en moyenne bien entendu. <br /> En tant que future imminente fille de divorcés, je tien a rappeller que, une fois le PEL défoncé pour LE jour ou c'est toi la plus: belle,intelligente,élégante,chanceuse,poisseuse,emmerdée,mal fagotée et enquiquinée parce que tu peu pas te bourrer la gueule pour oublier que ta fait la plus grosse erreur de ta vie et que pour combler le tout ton époux est cuité bien comme il faut et qu'il est hors de question qu'il te fasse ta fête apres le repas vu que t'es dans la maison des beau-parents et que en plus t'a bien une bande de con qui va venir t'emmerder une heure apres que tu soit couchée avec un mal de crane pas possible, etc... Il faut tout de suite penser a remettre un autre PEL ou autre livret A afin de prévoir un éventuel divorce, dans le cas contraire, et avec un peu de chance, il y a toujours une possibilité qu'avec ce nouveau petit pactol vous pourrez toujours vous payeer une thalasso a Pornic afin de vous remettre une sur pied pour une bonne retraite!<br /> <br /> Mais bon, a par ça, moi ma robe, elle sera chez Pronuptia! Et l'église je pourrais pas, je suis pas baptisée... (bouh, si Mamie Suzanne savait ça! Et dire qu'en plus je suis a moitiée mariée a un Lourdais! double bouh!)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> P.S: SI Bixente a un double-sosie-clone en région parisienne, JE PREND! La même pour Remy Martin, charmant joueur du Stade Français qui t'écrase une gouse d'ail à main nue! (la virilitée qui s'est dégagée de cet acte ma fortement impressionnée et meme plus...! uh uh uh)
D
Je crois qu'en tant que filles, on a toutes ete formatees, a l'insu de notre plein gre comme dirait l'autre, a aimer les mariages, et a rever du notre. Toutes des midinettes, qu'on le veuille ou non!
C
Je te laisse un premier com alors que je te lis depuis belle lurette, mais ton article est vraiment trop savoureux. Je n'ai pas vu l'émission ce soir, mais à te lire j'ai bien imaginé, et c'était très drôle ! Ah et puis je te tenais à te dire que pour Bixente, tu n'es pas un cas unique ;) Amicalement à toi.
Publicité