Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sartre mon amour
Sartre mon amour
Publicité
22 juillet 2007

Pensons à l'avenir.

C'est peut-être une coïncidence, mais j'ai cette fâcheuse impression que tout me pousse à reconsidérer mes plans, en terme d'avenir. Mis à part, peut-être, le fait que je n'ai plus de plan.

Je rencontre des gens qui m'encouragent, d'autres qui me freinent. Je ne suis plus très sûre de mes acquis ou de mes réelles envies.
Moi qui pensais qu'intégrer un organe de presse c'était comme toucher un rêve du bout des doigts, j'ai vite fait de déchanter. Somme toute, j'ai peut-être très bien fait de m'en apercevoir si tôt.

Alors, je ne sais rien. Et je trépigne.
L'envie me prend de dresser des listes interminables de métiers possibles et imaginables. Et d'y trouver la perle rare. Mais à quoi bon?

Je me demande si mon idée d'entrer dans une prépa, aussi côtée soit-elle, était vraiment judicieuse, si j'arriverai à en sortir quelque chose. Ou pas.
Et puis cette saleté de télé, entre présentatrices de météo et tentatrices ne m'aide pas à trouver des idées, vraiment pas.

Existe-t-il seulement un chemin qui me conviendrait?

Je m'en voudrais presque d'avoir été si oisive, à penser que puisqu'on me disait que je pouvais tout faire, l'idéal en viendrait à me tomber tout cuit dans le bec. Et maintenant, je ne sais plus.
Bonne à rien, sinon.

J'aimerais bien que quelques panneaux soient disposés par là, juste pour m'indiquer ma voie.

**Pensée du jour : Ecriture. Littérature. Philosophie. Politique. Milieu associatif. Evènementiel. Création. Image. Rédaction. Médias. Art. Culture. Diplomatie. Administration. Plastique. Entreprise.
[Ou pas, d'ailleurs.]

Publicité
Publicité
Commentaires
P
çà fait environ quinze ou plus que je ne peux plus te lire au saut du lit mais je rattrapre le temps perdu. Intégrer l'HK de Fermat a au moins un intérêt : me rencontrer et vice versa (j'y tiens une rencontre çà me fait toujours du bien). Après pour le plan de vie tu me disais: "on trouve toujours". Sinon, pourrais - tu m'envoyer un mail je n'ai pas msn en ce moment et je voudrais t'en envoyer un (mais j'ai pas l'adresse)
K
Jef>> De toute façon, tout ce qui est presse, c'est quand même très moyen comme esprit. En commençant, je pensais simplement écrire, et puis me faire plaisir. Mais non, on ne m'a parlé que de ventes, de rentabilité, et blablabla. Le coup de grâce ça a été "Le culturel ne fait pas vendre, mademoiselle!", me voilà dégoûtée à vie, je crois bien.<br /> <br /> Pierrick>> Potentiellement, alors! Mais si cela est sincère, sache que cela me va droit au coeur :)<br /> <br /> Thom>> Tu y tiens à ton Polac, toi!
T
Non mais je te l'ai dis ton metier sera "Michel POLAK" et tu sera tres tres forte dans ce que tu fera.
P
Je pense que tu as bien choisi et que tu es sur la bonne voie... De plus, à mon sens, tu es potentiellement la meilleure chroniqueuse de demain... je te verrais bien faire une chronique humoristique et un peu moqueuse sur l'actu de la semaine dans un hebdo.<br /> Bon j'arrête de te dire que je te trouves du talent avant d'en faire trop et que tu n'ose plus y croire, même si mon compliment est sincère.
J
d'autre part, moi aussi, j'ai été pigiste dans un big (30 000 exemplaires) hebdomadaire (j'y écrivais des articles sur les musiques électro, pop-pock aussi parfois et d'autre fois chronique littéraire et dossiers environnementaux...) et là aussi, l'ambiance était fort peu sympathique...
Publicité