Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sartre mon amour
Sartre mon amour
Publicité
30 juillet 2007

Voile noir.

Michel Serrault est mort ce soir, je crois que j'ai le coeur très lourd.

Ce n'est pas vraiment dans le ton de ce blog, bien évidemment. Mais cela m'importe peu.
Il y a de ces acteurs, qui bien plus qu'un visage derrière un écran, parviennent à nous toucher au coeur, au rire, aux larmes.
C'était un des miens.

« Si l'acteur ne bouscule pas la réalité pour aller plus loin dans les émotions ou dans le rire, ce n'est plus un artiste. »

Chapeau, l'artiste.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pierrick>> Moi j'ai reregardé la Cages aux folles et le Viager, et j'avoue que ça m'a fait du bien... Il faut dire que l'ensemble des chaînes hertziennes à surfé sur la vague et nous a pas mal aidés, pour le coup.<br /> <br /> Loïc>> Je suis sûr que tu as déjà du voir au moins un de ses films, une fois dans ta vie. Même si tu n'as pas relevé, il est incontournable.
P
Je risque de te choquer mais je ne me connais absolument pas le personnages. En même temps, je ne connais aucun nom de star de cinéma mondial sauf vaguement quelques stars américaines mais que de nom et parfois de visages. Les seuls stars dont je connaisse le nom, le visage et les actes sont les miss rai et autres stars indiennes et encore que depuis un an mais je compte sur toi pour faire mon initiation (aux oeuvres de michel serrault)
P
Il avaiet aussi réussi à me toucher plusieurs fois... Un petit visionnage du bonheur est dans le pré ou de garde à vue va s'imposer aujourd'hui.
Publicité